Les plantations

Nous vous proposerons les plantes adaptées à la situation.

Les plantes que nous vous proposerons seront choisies en fonction de l'ensoleillement du massif, de la qualité de la terre, et bien evidement de votre souhait (plantes à fleur, arbustes persistants, ambiance souhaitée, floraison toute l'année, ETC...)

 

Concernant les plantations, il existe deux grandes périodes :

Les plantations de printemps et les plantations d'automne. Sachez que l'on peut planter aussi aux autres périodes, si le sol est bien préparé et surtout s'il y a un suivi rigoureux de la plante pendant les mois qui suivent la mise en terre.

 

L'été est une période de stress pour les plantes (stress lié à la chaleur et au manque d'eau) la période est déjà stressante pour les plantes déjà installées. Il faut donc imaginer qu'une plante qui était en godet ou en pot, n'a pas eu le temps de développer son système racinaire pour subvenir à ses besoins en eau.

 

L'hiver est un bon moment pour la plantation d'arbres,des sujets à racines nues sont disponibles en pépinières. Il faut simplement que la terre ne soit pas gelée.

 

Le printemps est la période que nous préférons pour la plantations des arbustes et des vivaces.  La période qui suit la plantation est tempérée avec de l'humidité et une chaleur douce qui s'installe. La situation est idéale pour le développement foliaire et racinaire de la plante.